Lorsque cet homme voit ce girafon en train de battre dans les eaux, il prend son bâton et lui fait ÇA!

Il y a un an dans le fleuve Uaso Nyiro au Kenya, un girafon s’est retrouvé piégé dans les eaux, et pendant plusieurs heures s’est battu pour rester en vie. De nombreux villageois aux alentours voyant la scène, n’ont pas hésité, et sont allés à son secours. Malgré les violents courants, ces hommes se sont quand même jetés au péril de leur vie dans les eaux du fleuve.

Le girafon après s’être battu pendant 4 heures, et sous le coup de la fatigue commençait à lâcher prise. Ses pattes s’enfonçaient progressivement lorsque les villageois ont fait face aux eaux déchaînées pour le libérer. Plusieurs images de ce sauvetage exceptionnel ont été publiées sur la page Facebook du musée Samburu Aboriginal Heritage Museum, et ont permis aux internautes du monde de saluer cet acte héroïque.

Le sauvetage de ce girafon est lourd de sens, car il y a seulement quelque mois, la girafe a rejoint la longue liste des espèces en voie de disparition. En effet à cause du braconnage, cette espèce pourtant nombreuse à la fin des années 90 est aujourd’hui menacée : il n’en reste plus que 80 000 actuellement dans le monde. Le geste de ces courageux villageois a donc été d’une importance capitale dans la lutte menée pour la survie de cette espèce.


Ailleurs sur le web


SOURCElepetitbuzz.fr

VOUS AIMEREZ AUSSI