La réputation des français selon leurs régions en 13 cartes hilarantes

Les Auvergnats seraient radins, les Bretons alcooliques, les Corses terroristes… Les généralités vont bon train. Voici un petit tour d’horizon de la réputation que se sont forgé 13 populations différentes à travers la France. A prendre, bien sûr, au second degré.

1/ Le Breton

Le Breton serait très fier de sa culture, (il ne tarit pas d’éloges sur son pays lorsqu’il en est en dehors !) aurait un caractère bien trempé, légèrement borné, et une tendance prononcée à abuser des breuvages alcooliques… Il serait aussi un peu rustre et peu bavard, allusion sans doute au vieux loup de mer que l’on dépeint souvent. Mais on parle moins de sa capacité de travail, aujourd’hui encore reconnue, de son goût pour le voyage (on retrouve un breton un peu partout dans le monde), son accueil plus que chaleureux et son sens de la fête.

LA FRANCE VUE PAR LES BRETONS :

La France vue par les bretons

2/ Le Basque

Le Basque serait doté d’une force à toute épreuve, fier de son pays et de sa gastronomie très diversifiée, droit et courageux mais un peu fourbe, parfois. Et il aurait la réputation de ne pas avoir un humour démesuré… Si l’on en croit les préjugés sur la population du Sud, le basque serait, tout comme son ami le Corse, un peu flemmard sur les bords…

LA FRANCE VUE PAR LES GENS DU SUD :

La France vue par les gens du sud

3/ Le Corse

Le Corse serait sombre, têtu et macho, peu aimable envers les touristes (surtout s’ils sont parisiens) qui viendraient à visiter sa précieuse île de beauté, enclin à faire sauter quelques bombes par ci-par là pour les effrayer ! Mais le Corse saurait aussi être généreux et attentif au bien-être de sa famille, très importante pour lui. Il a aussi la réputation d’être un tantinet susceptible et d’avoir le sang chaud, surtout si on le provoque… Une vraie force de caractère, en somme.

LA FRANCE VUE PAR LES CORSES :

La France vue par les Corses


Ailleurs sur le web


SOURCElaliste.net

VOUS AIMEREZ AUSSI