Au Japon, il existe depuis des décennies un véritable paradis pour les chats ... C'est IMPRESSIONNANT !

L’île d’Aoshima est un véritable paradis pour les chats depuis des décennies. Cependant, l’île manque de moyens pour subvenir aux besoins des félins qui sont plus d’une centaine. Ainsi, une solidarité provenant du « continent » a permis de revenir à une situation normale.

Cette île est située à 30 minutes de ferry de la ville d’Ehime, dans le sud de l’archipel. D’une longueur de 1,6 km pour à peine plus de 250 m de large, il s’agit d’une ancienne île de pêcheur où les chats avaient été introduits afin de lutter contre les rats. Le coin est habité par quelques retraités bienveillants depuis l’exode rural survenu à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Quelques retraités que l’on compte au nombre de 15, mais également et surtout 120 chats qui se baladent librement. L’île aux chats, telle qu’elle est surnommée, attire les touristes japonais et internationaux de passage, férus de félins domestiques. Cependant, les chats présents sur ce bout de terre doivent être nourris, même s’ils n’appartiennent réellement à personne.

圖片 15

« Envoyez de la nourriture pour chats à Aoshima »

L’association de protection des chats d’Aoshima a été claire sur la situation que traversait l’île, et ce en communiquant sur Twitter, une idée appliquée par un des soigneurs. En effet, l’hiver a été rude pour les habitats locaux et ces derniers n’ont pas pu se rendre sur le continent afin d’acheter de la nourriture. En effet, aucune boutique n’est présente sur l’ile.

Trois jours après cet appel à l’aide, de nombreux cartons de nourriture sont arrivés sur l’île d’Aoshima. Ainsi, pâtées et croquettes permettront de perpétuer l’activité féline de l’île !

圖片 11

圖片 12

圖片 14


Ailleurs sur le web


SOURCEcitizenpost.fr

VOUS AIMEREZ AUSSI